Vous êtes ici: Page d'accueil > Cloud Computing > Adaptez vos ressources IT à l'évolution de vos besoins.
expert certifie orange
Demander un devis
ICS Informatique

17, rue Charles Cros 
95350 Saint leu la forêt 

Téléphone : 01 30 26 38 10 
E-mail : contact@icstelecom.fr 

  • http://www.icstelecom.fr/docs/references/espacefm.jpg
  • http://www.icstelecom.fr/docs/references/ada.jpg
  • http://www.icstelecom.fr/docs/references/clamart.jpg
  • http://www.icstelecom.fr/docs/references/etudintegral.jpg
  • http://www.icstelecom.fr/docs/references/cavotec.jpg
  • http://www.icstelecom.fr/docs/references/logoah3d-200.jpg
  • http://www.icstelecom.fr/docs/references/logo-axa.jpg
  • http://www.icstelecom.fr/docs/references/electromeca.jpg
  • http://www.icstelecom.fr/docs/references/allureetfermeture.jpg

Adaptez vos ressources IT à l'évolution de vos besoins

En bref

une nouvelle génération d'infrastructure IT
Flexible Computing est une solution d'infrastructure IT externalisée associée à de nombreux services : accès Internet, sécurité, supervision, engagements de qualité de service. PME comme grande entreprise, si vous avez besoin d'héberger un site web à fort trafic, un site marchand sécurisé, des applications critiques ou des bases de données sur différents serveurs, Flexible Computing s'adresse à vous.

une solution qui s'adapte en permanence à vos besoins
Flexible Computing est bâtie sur la technologie de virtualisation qui permet d'optimiser les ressources des serveurs. Vos serveurs, hébergés dans nos datacenters sécurisés, deviennent vos "machines virtuelles". Vous ajustez vous-même leurs capacités et caractéristiques selon vos besoins, qu'ils soient ponctuels ou durables.

une informatique sans contrainte
En confiant l'hébergement de votre infrastructure IT à Orange Business Services, vous vous déchargez des contraintes liées à l'informatique telles que le renouvellement, l'évolution ou les modifications matérielles des serveurs. Avec Flexible Computing, vous disposez de toutes les garanties de disponibilité et de sécurité et vous passez à la virtualisation de serveurs sereinement.

Quel usage ?

vous devez adapter votre infrastructure IT aux évolutions de votre activité ?
Flexible Computing vous permet de faire évoluer votre architecture informatique facilement et rapidement, tant pour un besoin ponctuel que pour une évolution durable. Vous modifiez vos machines virtuelles sans les contraintes des machines physiques. Vous définissez précisément les quotas de ressources et la qualité de service à allouer à chacune de vos machines.

vous voulez répartir vos ressources applicatives en temps réel ?
Avec Flexible Computing, vous pouvez répartir votre site web, application internet ou intranet ou vos données sur plusieurs serveurs. En quelques minutes, vous régulez les ressources allouées à ces applications pour faire face, par exemple, à un nombre important de connexions simultanées.Vous pouvez aussi héberger une application Internet en mode SaaS (Software as a Service) ou Intranet dans un environnement à très haute disponibilité avec un niveau élevé de sécurité.

vous souhaitez pouvoir adapter votre infrastructure très rapidement ?
Sur une infrastructure virtualisée, ajouter de la mémoire RAM sur une machine virtuelle ne prend que quelques secondes (sans arrêt de la machine) contre plusieurs dizaines de minutes sur une machine physique (avec arrêt obligatoire de la machine). Vous pouvez réinvestir les ressources d'un processus pour augmenter les capacités de continuité d'activité (PRA par exemple) ou encore disposer d'une infrastructure de tests.

vous ne désirez plus gérer votre parc de serveurs au sein même de votre entreprise ?
Finies les contraintes liées à la mise en place, à l'exploitation et à la maintenance de votre infrastructure IT. En nous confiant la gestion de votre infrastructure IT, vous vous libérez de ces contraintes et vous vous concentrez sur votre coeur d'activité. De plus, vous ne supportez plus les investissements lourds (en matériels, logiciels et compétences) car tous ces services sont inclus dans votre abonnement mensuel.

3 niveaux de service selon vos besoins
Flexible Computing est proposée sous forme de solutions standards que vous pourrez entièrement adapter à vos besoins.

Comment ça marche ?

la virtualisation de serveur
Flexible Computing repose sur la virtualisation de serveurs. Cette technologie permet, via un ensemble de logiciels, d'agréger et de partager de manière transparente, les ressources physiques de votre serveur en créant un ensemble de machines virtuelles. Vos serveurs disposent de toutes les caractéristiques d'un serveur physique (mémoire, disque, puissance du processeur, etc.) sans en avoir les contraintes.

la sécurité et la disponibilité
La sécurité physique et logicielle est garantie. Vos serveurs sont hébergés et sauvegardés dans nos datacenters, pour lesquels Orange Business Services dispose de nombreuses certifications (dont ISO 17791 sur la sécurité). La sécurité applicative est assurée par l'utilisation d'outils Vmware ainsi que par la redondance de tous les éléments critiques de la plateforme (firewall, routeur, load balancer, etc.). Les performances de Flexible Computing sont assurées par l'utilisation des composants les plus performants du marché (HP, Cisco, Juniper, EMC², Vmware, F5, etc.). Le taux de disponibilité est garanti à 99,8% sur les solutions Expansion et Performance et à 99,9% sur la solution Sérénité. Votre infastructure est supervisée 24h/24 et 7j/7 et dispose d'engagement de qualité de service (SLA).

une solution d'infrastructure IT standard
Votre infrastructure matérielle et logicielle comprend de 1 à 12 machines virtuelles, un routeur, un firewall, un ou plusieurs switchs et un load balancer selon vos besoins. Elles sont livrées et installées sous Windows Server 2003 web Edition ou Windows Serveur 2008 Web Edition ou Linux Redhat. Vous diposez de tableaux de bord de suivi pour chacune de vos machines virtuelles (mesure d'usage et de consommation) à tout moment et d'une assistance technique 24h/24 et7j/7 en français comme en anglais. Flexible Computing est proposée avec un accès Internet et/ou Intranet (Business VPN).

un budget prévisible
Flexible Computing est proposée à partir de 530€ HT par mois avec des frais de mise en service de 300€ HT (exemple de tarif pour la solution "Expansion" avec 2 machines virtuelles et sans option) sous forme d'abonnement avec une durée de contrat allant d'un an à 3 ans. Une remise de 10% est accordée sur l'ensemble des prestations pour tout contrat de 3 années.

Vos bénéfices

réduisez vos coûts d'infrastructure
En nous confiant la mise en place, l'exploitation et la maintenance de votre infrastructure IT, vous profitez des dernières avancées technologiques sans avoir à en supporter les investissements (matériel, logiciel, compétences). Les investissements (achat et remise à niveau régulière des machines) sont remplacés par un loyer mensuel stable sans remettre en cause votre infrastructure existante.

disposez d'une d'infrastructure IT réactive simple à utiliser
La personnalisation de chacune des machines virtuelles (processeur, mémoire, disque dur) vous permet d'obtenir une architecture IT répondant précisément à vos besoins sans avoir à souscrire une offre sur mesure, souvent complexe. Les différentes architectures types de Flexible Computing vous permettent de choisir l'infrastructure IT qui correspond le mieux à vos besoins.

associez sécurité et hautes performances
La sécurité physique et logicielle est garantie, vos serveurs sont hébergés et sauvegardés dans nos datcenters 24h/24 et 7j/7. La sécurité applicative est assurée par l'utilisation d'outils Vware ainsi que par la redondance de tous les éléments critiques de la plateforme (firewall, routeur, load balancer, etc.). Les performances de Flexible Computing sont assurées par l'utilisation des composants les plus performants du marché.

contribuez à réduire les consommations d'énergie
En choisissant Flexible Computing, vous optez pour l'utilisation d'une technologie d'avenir soucieuse du respect de l'environnement. Aujourd'hui, 10 à 15% de la capacité serveur est réellement utilisée par les entreprises. En remplaçant vos machines physiques par des machines virtuelles, vous contribuez à réduire le coût climatique et énergétique de l'IT. Choisir Flexible Computing, c'est aussi s'investir dans le Green IT.

Plan du site
Mentions légales
Création site web :
www.agoraline.fr