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Le centre de contacts multimedia en mode Cloud : Flexible Contact Center

En bref

un centre de contacts tout en un : multimédia et multi-applications
Flexible Contact Center est une solution cloud de centre de contacts multimédia qui vous permet d’améliorer le traitement de vos contacts clients quel que soit le canal de communication que vous utilisez : téléphone, chat, e-mail, call back, fax.

Vous composez le centre de contacts qui vous ressemble : vous choisissez parmi un ou plusieurs médias et vous sélectionnez les applications et les services complémentaires dont vous avez besoin (synthèse et reconnaissance vocale, campagne d’appels sortants, mesure de performance, applications métiers…).

je compose mon centre de contacts

un poste de travail de nouvelle génération
Avec Flexible Contact Center, vos équipes (conseillers et superviseurs) vont découvrir un confort de travail unique sur le marché. Le poste de travail de chaque conseiller peut être paramétré selon son profil en toute simplicité. Les différents outils nécessaires à son activité (médias, applications métiers, outils CRM…) sont mis à sa disposition à l’aide de simples widgets que vous faites glisser sur l’écran.

un centre de contacts enfin accessible à tous, grâce au cloud
Solution 100% cloud, disponible dès 5 positions, Flexible Contact Center vous permet de mettre en place votre propre centre de contacts sans modifier votre installation téléphonique ou informatique. Une simple connexion internet suffit pour accéder en ligne à vos outils de gestion des contacts et de supervision de l’activité : tout est dans le nuage.

Quel usage ?

vous souhaitez améliorer les performances de votre service client ?
Avec Flexible Contact Center, vous disposez d’une solution complète qui s’adaptera à tous vos besoins : SAV, service client, accueil citoyen, services commerciaux, assistance web, e-commerce, services généraux, bureautique, ressources humaines, comité d'entreprise, etc.

Son large choix de médias, d’applications et de services vous permettent d’améliorer le pilotage de votre activité et de gagner en performance : les contacts sont orientés vers la bonne compétence et vous traitez plus de demandes, plus efficacement.

vous cherchez une solution simple à mettre en œuvre ?
Flexible Contact Center est fait pour vous. Solution 100% cloud, elle est accessible en ligne depuis n’importe quel poste de travail. Vous n’avez pas besoin d’investir dans des solutions matérielles ou des services informatiques. Avec un forfait mensuel à la position vous ne payez que ce que vous utilisez.

Pour vous simplifier la vie,  vous pouvez coupler Flexible Contact Center à votre outil CRM ou toute autre application métier en mode SaaS en quelques clics, sans compétence informatique particulière. Les prestations d’intégration, souvent longues et coûteuses, ne sont plus indispensables.

Votre solution est opérationnelle en quelques semaines seulement contre plusieurs mois pour un centre d’appels traditionnel.

vous souhaitez une solution qui s’adapte à l’évolution de votre activité ?
Flexible Contact Center s’adapte naturellement à l'évolution de votre organisation et de votre activité : sur un ou plusieurs sites, avec des conseillers géographiquement dispersés et même en télétravail.

Votre centre de contacts peut démarrer avec cinq positions seulement et évoluer ensuite en fonction de vos besoins en toute simplicité : création de nouvelles positions, ouverture de nouveaux médias ou de nouveaux services... c’est vous qui décidez.

vous avez besoin d’une solution accessible aussi à l’international ?
Flexible Contact Center est disponible dans plus de 160 pays, en français et en anglais. Près de chez vous, en France, en Europe et même à l’autre bout du monde, vous avez l’assurance de bénéficier du même environnement de travail et de piloter votre activité de façon centralisée.

Comment ça marche ?

la gestion des contacts dans le cloud Orange Business Services
Flexible Contact Center est basé sur une infrastructure nativement IP qui vous permet d’accéder en toute simplicité au service via un lien VPN ou ADSL. Un contact entrant, qu’il soit vocal ou écrit, est reçu, qualifié, puis distribué selon des règles pré-définies par vos soins. Vos différents sites sont raccordés à une plateforme de service hébergée, managée et sécurisée dans notre cloud. Cette plateforme de service intègre une fonctionnalité avancée de distribution automatique (ACD) qui vous permet de gérer, router et  distribuer les contacts vers vos conseillers selon des critères de compétence et de disponibilité.

sécurité et disponibilité

  •     une garantie de temps de rétablissement (GTR) et interruption maximale de service (IMS) inscrites au contrat
  •     des données entièrement sécurisées 24h/24 : redondance des serveurs, sécurité physique des locaux, sauvegardes quotidiennes
  •     une certification ISO 9001 et 2000, pour sa qualité de service.


composez votre poste de travail conseiller à l’aide de widgets
Pour composer le poste de travail de vos conseillers, rien de plus simple. Vous disposez d’une bibliothèque de widgets qui vous permettent d’accéder aux outils et applications dont votre conseiller à besoin, selon son profil.

Vous choisissez vos canaux de communication : téléphone, mail, chat, et complétez parmi un large éventail avec les fonctionnalités qui répondent au mieux à vos besoins et aux attentes de vos clients : synthèse vocale, reconnaissance vocale, enregistrement des communications, gestion de l'attente, intégration CRM ou tout autre application métier, campagnes d'appels sortants, agenda en ligne, gestion des plannings et des messages vocaux etc.

Vos bénéfices

simplicité
Avec Flexible Contact Center, pas besoin d’investir dans du nouveau matériel ou des logiciel supplémentaires. Une simple connexion internet suffit pour utiliser le service quand vous en avez besoin. Grâce au cloud, fini les mises à jour. Vous bénéficiez des évolutions technologiques les plus récentes automatiquement.

Enfin, grâce à son interface métier intuitive, conçue par des ergonomes, vos conseillers sont plus rapidement opérationnels : 90% des conseillers ont facilement pris en main la solution sans formation préalable (étude réalisée au centre de tests Orange Business Services).

confiance et sécurité
Avec Flexible Contact Center, votre centre de contacts est hébergé et managé de bout en bout par Orange Business Services, depuis l'accès réseau jusqu'à l'exploitation du service. Vous bénéficiez d'une qualité de service reconnue. Nos experts sont à votre disposition et vous accompagnent au quotidien pour vous conseiller et vous assister à tout moment. Vous faites le choix de la confiance et de la sécurité.

maîtrise des coûts
Avec le cloud, le temps et l’argent ne sont plus des freins à l’adoption d’une solution de relation client. Le principe d’abonnement vous permet d’utiliser des fonctionnalités évoluées à un prix très compétitif, accessible même aux PME. En ne payant que les services que vous consommez, vous réduisez vos CAPEX, vous assurant ainsi d’un retour sur investissement plus rapide.

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